Trois endroits magnifiques à découvrir en Normandie
Vous aimez faire les découvertes ? Pour cela, vous avez programmé passer un court séjour en Normandie ? Sans aucun doute, cette région française est remplie de richesse tant sur le plan touristique et culturel. En attendant le jour de votre voyage, voici une liste de trois lieux à mettre dans votre programme de visite.
Lyons-la-Foret
Si vous aimez la nature et tout ce qui a rapport avec le naturel, le village de Lyons-la-Forêt mérite votre attention. C’est en effet un beau village de la France en Normandie qui se dresse majestueusement dans un paysage naturel et une architecture normande. À proximité de Rouen, ce village de la France normande est visité par des milliers de touristes chaque année. Elle doit aussi sa célébrité à sa place de marché de couvert. Vous aurez d'autres informations touristiques sur le blog séville pour vous guider.
Au sud du Lyons-la-Forêt, la Lieure s’écoule nonchalamment et donne l’occasion aux aventuriers de faire des pique-niques en famille, entre amis ou en couple. Vous pouvez effectuer des balades en forêt, déguster du chocolat chaud et prendre de belles photos en guise de souvenir.
Les plages de débarquement
En Normandie, votre séjour ne peut être satisfaisant sans un tour sur les plages de débarquement. Les plages spécifiquement choisies pour le débarquement en Normandie offrent une belle vue aux visiteurs. Vous allez y découvrir de sites touristiques.
Des plus glorieux au plus dramatique, selon leur histoire, ces sites vous réservent des moments de découvertes exceptionnels. Du début du Cotentin jusqu’à la Côte de Nacre, chaque côté balnéaire, site, cimetière, monument et mémorial raconte une histoire unique.
Granville et les îles Chausey
La Normandie vous attend également avec ses remparts romantiques et ses prestigieuses îles. À marée haute, on dénombre 52 îles Chausey. À marée basse, 365 îles. Granville est un port d’entrée de plus grand archipel du continent européen. Le territoire de Granville et des îles Chausey est très fréquenté par les amoureux de la pêche. Les îles sont aussi une zone protégée en raison des 200 espèces d’oiseaux qu’elles abritent.