Sommaire
Qui pourrait parler de tourisme en France en épargnant Strasbourg ? Ce merveilleux quartier fait partir des incontournables en termes de tourisme. Faisant l’objet d’une lutte acharnée entre l’Allemagne et la France pendant des siècles, Strasbourg est juste passionnant à découvrir. Si vous ne savez quoi faire lors d’une tournée dans ce quartier, suivez alors cet article qui vous servira de guide.
Visiter la Petite France
Qualifié du quartier le plus photogénique de la ville de l’Alsace, Strasbourg possède de vieilles structures pittoresques datant des 16e et 17e siècles. Ici, tanneurs, les pêcheurs et meuniers exerçaient leurs métiers paisiblement au milieu du quartier ceinturé d’un cours d’eau. Exactement comme il a été décrit sur https://www.francetrotter.com, Strasbourg est un endroit paradisiaque. Ce dernier est également garni d’écluses et est encombré de belles maisons à colombage blanches et noires. De plus, dans certaines de ses rues pavées comme Bain-aux-Plantes vous serez ému par ses maisons imposantes et ses restaurants traditionnels.
Se rendre à la cathédrale de Strasbourg
Durant 227 années jusqu’en 1874, la fascinante cathédrale de Strasbourg était nommée le plus haut édifice du monde. Toutefois, elle reste quand même la plus haute structure construite pendant la période médiévale et qui soit encore debout. Datant du 12e siècle, l’étonnante cathédrale de Strasbourg est à vous couper le souffle. Depuis des centenaires, plusieurs écrivains parlent d’elle. En effet, c’est difficile d’être indifférent à la vue sur les voûtes dès que vous êtes à l’intérieur de la cathédrale. De plus, la façade ouest de cet édifice éblouit tout le monde. Vous pouvez également grimper au sommet de sa tour terminée en 1439 pour une vue panoramique sur toute la ville.
Aller au musée historique de Strasbourg
Si vous êtes fans des histoires, alors vous rendre au musée historique de Strasbourg serait la meilleure chose. Se situant au sein de l’ancien abattoir de l’Alsace (ville contenant Strasbourg), le musée historique de Strasbourg vous surprendra. Avec ses cartes, armes, vêtements et sculptures pour mieux illustrer l’histoire de cette ville, vous risquerez d’être épaté. Et ce n’est pas tout ! Le point d’orgue de sa collection est contre toute attente un plan relief qui existe depuis 1727. Ce dernier est une marchette assez détaillée avec une échelle de 1/1600 de Strasbourg avec une périphérie couvrant environ 80 m2. Son détail est tellement parfait que vous parviendrez à distinguer tous les principaux repères de Strasbourg.
N’hésitez surtout pas à vous divertir en vous promenant dans le paradis de Strasbourg. Ce qui est certain est que vous ne regretterez pas cette décision. Vous pourrez également visiter l’église Saint-Thomas, Saint-Pierre le Jeune, le Musé Alsacien, le palais des Rohan, Neustadt, et le Parlement européen.