Les Saintes sont un archipel d'îles antillaises qui constitue principalement la perle des Caraïbes. Ses eaux turquoise livrées aux activités nautiques ainsi que ses belles plages jonchées de palmiers laissent la plupart des touristes en admiration. Cependant, pourquoi préférer cette destination qu'une autre à Guadeloupe ?
Les meilleures activités à faire sur l'île des Saintes
L'île des Saintes est agréable pour faire une belle promenade en bateau, loin du bruit de la ville. Les Saintes proposent en effet la possibilité d'admirer par vous-même la richesse des fonds marins à partir d'une location de bateau. En famille ou entre amis, cette balade vous offre une vue imprenable des eaux turquoises qui englobent l'île, associée à un décor paradisiaque pour vous faire rêver.
Sur l'île des Saintes, vous pouvez profiter de plusieurs activités sportives, en commençant par le snorkeling. La plage du Pain de sucre est l'idéale pour ce type d'exercice, avec son eau transparente et son sable doux pour se relaxer après chaque séance.
Et pour de superbes plongées ou un tour de kayak exceptionnel, il faut principalement se diriger vers l'îlet Cabrit. Par ailleurs, le surf, la randonnée et le kitesurf ne sont pas épargnés pour s'amuser sur l'île des Saintes.
Les choses à voir sur l'île des Saintes
En Guadeloupe, l'île des Saintes est très connue en raison de la pêche, mais aussi des deux îles les plus fréquentées. Il faut noter par là Terre-de-Haut et Terre-de-Bas. La première en réalité est la plus animée et porte le plus d'attractions pour les touristes de l'île de Saintes. Il représente aussi un lieu de prédilection pour découvrir le commerce, les habitations et les manifestations de cet archipel d'îles.
En effet, Terre-de-Haut constitue le lieu parfait pour admirer la baie des Saintes, contempler les maisons colorées, les lieux de culte puis, le Fort Napoléon.
À terre de bas par ailleurs, votre escapade se résume à la découverte de la petite Anse et de la grande Anse, puis de la gastronomie de l'île des Saintes. En outre, la plage de Pompière et le Sommet du Chameau ne sont pas à manquer.