La capitale du Népal, Katmandou est une ville ancienne qui regorge beaucoup d’histoire diverse et variée. Pour un passionné du tourisme, aller à la découverte de cette ville est d’une grande importance. Ainsi, cet article vous donnera un avant-goût des lieux que vous pourrez visiter à Katmandou.
L’historique de la capitale du Népal
La capitale du Népal sur le nom de Katmandou est une ville dont le pays est situé dans une vallée entre l’Inde et la chine. Entourée des montagnes de l’Himalaya, la capitale du Népal (Katmandou) est au cœur des rituelles. Une ville très connue par ses tourismes, elle comporte plus de 3 millions d’habitants. Aussi, cette capitale regorge de plusieurs vêtues qui restent inaperçues.
Les lieux à visiter à Katmandou
Katmandou est un pays qui procède plusieurs sites touristiques ou se déroules les fêtes religieuses. Mis à part ces sites touristiques, vous aurez l’occasion de visiter d’autres lieux exceptionnels.
Comme premier lieu, on peut citer le stupa de Swayambhunath. C’est le temple des singes ou monkey temple. C’est un temple où se trouvent de nombreux singes. C’est un lieu qui a été construit depuis déjà plusieurs cercles. En vous situant à ce niveau, vous pouvez avoir une vue imprenable sur toute la ville.
Ensuite, vous avez le jardin des rêves. Comme son nom l’indique, c’est un jardin le plus reposant en Katmandou. Un lieu accessible à tout le monde qui vous permettra d’être à labri des bruits. Ce jardin qui caractérise les six pavillons sera pour satisfaire quelqu’un soit votre état d’âme. Le chant des oiseaux et des vagues d’eau sera vos seuls compagnons fidèles pendant votre temps de latence au jardin des rêves.
Enfin, le quartier de Thamel. Il vous est vraiment impossible de visiter Katmandou sans aller à la découverte du quartier Thamel. En effet, ce quartier est toujours d’une ambiance animée par son historique. Il regroupe en son sein de multiples hôtels, des restaurants, des boutiques de tout genre et est le quartier le peuple à Katmandou.