L’Italie est une destination connue pour les attractions touristiques de ses villes populaires, notamment celle de Florence. Cette ville fait partie des meilleurs sites touristiques mondiaux. Où devez-vous absolument faire un tour si vous allez dans la ville de Florence ?
Quel est le lieu le plus visité de Florence ?
Parmi les nombreuses attractions touristiques de Florence, le Duomo est l'un des plus importants. Il s’agit d’une cathédrale qui est encore appelée le Duomo Santa Maria del Fiore. Il est possible de visiter l'intérieur de la cathédrale en peu de temps. Cependant, si vous prévoyez de visiter le Duomo, n'oubliez pas d'acheter vos billets à l'avance. Il peut être difficile de trouver des billets le jour de votre visite, puisque cet endroit est l’un des plus visités de la ville.
Le Duomo n’est pas la seule découverte à faire dans la ville de Florence. Vous avez également Le Dôme de la Sainte Trinité de Florence qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce dôme a été conçu par Brunelleschi et mesure 115 mètres de haut. Il a un intérieur et des fresques de Giorgio Vasari.
Autres endroits incontournables de la Florence
La basilique Santa Croce est un autre monument célèbre de Florence. Ses murs sont couverts de peinture et de sculpture. Son baptistère présente de belles mosaïques. Sa crypte abrite le tombeau de Brunelleschi, grand architecte de la Renaissance.
Le Musée du Duomo est aussi un lieu incontournable. Ce musée présente des peintures et des sculptures d'artistes italiens célèbres. Vous aurez l’occasion de voir la galerie de l'Académie. Elle possède des sculptures de Raphaël et Michel-Ange. Vous découvrirez ainsi une vaste collection d'icônes russes. Le musée est ouvert toute la journée, sauf le premier et le dernier lundi du mois.
En somme, vous ne risquez pas de vous ennuyer si vous visitez la ville de Florence. Vous pourrez faire un tour au Duomo Santa Maria del Fiore ainsi que son musée.